Découvrez le parcours de Frédéric, Gestionnaire Technique, et son évolution au sein de l’entreprise Jungheinrich France
Mon aventure chez Jungheinrich a commencé grâce à Nathalie, qui m'a coopté pour rejoindre l'entreprise. J'ai débuté en tant qu'assistant contrôle et mesure, où mon quotidien consistait à effectuer des tests techniques sur des machines, ainsi qu'à réaliser les contrôles obligatoires et périodiques pour les outils des techniciens SAV et de la DLOA. J'étais souvent en contact avec les techniciens pour résoudre les problèmes liés à leur matériel entre chaque renouvellement.
Bien que je me sentais à l'aise dans ce rôle, j'avais une envie profonde d’évoluer. Le métier de gestionnaire technique, que j'avais exercé pendant 17 ans dans une autre entreprise, me manquait. Lorsque l'opportunité de changer de poste s'est présentée, j'ai décidé de postuler. J'ai reçu un soutien précieux de ma hiérarchie, ce qui a grandement facilité ma transition.
Ce qui m'a poussé à changer de poste, c'était l’ouverture d'une opportunité correspondant à mes aspirations. En consultant le site de l'entreprise, j'ai postulé et ai reçu l'appui de ma hiérarchie, ce qui a été déterminant dans ma décision.
Jungheinrich m'a accompagné tout au long de cette transition. J'ai commencé à travailler à mi-temps sur mon nouveau poste pendant un mois, afin de faciliter la passation. Le soutien de ma hiérarchie et l'accueil au sein de ma nouvelle équipe m'ont permis de m'intégrer rapidement et de m'adapter à mes nouvelles responsabilités.
Aujourd'hui, en tant que Gestionnaire technique, mon rôle consiste à assurer le bon fonctionnement de nos installations, ainsi que la supervision des travaux et des vérifications des équipements et des bâtiments. Cela inclut par exemple la maintenance des extincteurs, des systèmes de climatisation et des équipements de levage à travers toute la France et dans nos agences.
Je travaille en étroite collaboration avec les chefs de site pour suivre les projets et je me déplace régulièrement en agence pour intervenir sur place et mieux connaître les lieux.
En tant que référent technique, je suis sollicité pour de nombreuses tâches techniques, ce qui me permet de relever de nouveaux défis au quotidien et de retrouver les aspects techniques de mon ancien emploi que j'aimais tant.
Bien que je ne travaille plus directement avec mon ancien service nous restons en contact et partageons des moments ensemble. Mon rôle actuel m'amène à interagir davantage avec les prestataires externes et les chefs de site, ce qui enrichit encore plus mon expérience professionnelle.
Je ne regrette absolument pas ce changement de poste. Il m'a permis de grandir au sein de Jungheinrich, de gagner en confiance et de me challenger chaque jour. Cette évolution me permet de conjuguer mon expertise technique avec de nouvelles responsabilités, tout en conservant un lien avec mon ancien métier.